

Informatique
Responsable : Odile HELLO
Animateurs : Xavier GUYMARD, Philippe GRELLARD, Christian HAMELIN


les cours sont ouverts aux adhérents du club moyennant une participation de 3 €/cours afin de couvrir les charges concernant les supports de cours remis à chacun (papier, encre etc...)
On y travaille sur son ordinateur personnel.
Les thèmes abordés sont: l'apprentissage du clavier, le traitement de texte, la messagerie, le nettoyage, le rangement des dossiers, les fonctions de l’imprimante (photocopie, scan), le transfert de photos (appareil photo, smartphone, tablette), la sauvegarde des fichiers sur support externe (clé USB, disque dur externe), la navigation sur les moteurs de recherche (google, yahoo, youtube), l’achat par internet et le paiement sécurisé, la déclaration des revenus etc .…
Nouveauté pour la saison 2025-2026 : deux séances distinctes (débutants, initiés) sont proposées le mardi matin de 9h à 12h.




